jeudi 27 octobre 2016

Séparation : comment financer le déménagement et les frais d’avocat ?

Votre conjoint et vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde et vous envisagez une séparation ? Bien que vous ne soyez pas mariés, il est tout de même important de gérer votre budget pour venir à bout, entre autres, des frais d’avocat et de déménagement. Pour vous aider, certains organismes financiers vous proposent une formule de pret qui est adapté à ce type de « projet ». 

Nul besoin d’être liés par un contrat de mariage pour bénéficier de ce financement. Ce prêt personnel peut être utilisé par un couple pacsé. Ainsi, le souscripteur de ce crédit à la consommation aura la possibilité de financer les services d’un avocat en cas de désaccord sur le montant de la pension et la garde des enfants.
Financer les frais d'une séparation


Qui dit séparation, dit également déménagement des biens de celui ou celle qui ne vivra plus dans le domicile conjugal. Si vous vous retrouvez dans cette situation, vous avez le choix : demander l’aide de vos proches et de vos amis pour transporter vos affaires vers votre nouvelle demeure ou faire appel à un professionnel. Généralement, les frais d’un déménageur varient entre 800 et 1 200 euros. Vous pourrez ainsi utiliser ce prêt pour couvrir les frais du transport et de l’aménagement de votre mobilier.


Avant de vous lancer, pensez à faire une simulation crédit dans le but de vous préparer financièrement pour bénéficier de l’aide d’un avocat et d’un déménageur. Étant donné que ce crédit à la consommation  n’est pas un prêt affecté, il n’est pas lié à un projet précis. Vous pourrez également y avoir recours pour la décoration intérieure de votre nouvelle maison. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire