vendredi 23 mai 2014

Crédit immobilier : astuces pour réduire son coût au maximum (3ème partie)


faire baisser son crédit immobilier

Lors de la souscription d’un crédit immobilier, une assurance est obligatoire. Toutefois, sachez que vous n’êtes pas obligé de prendre le contrat groupe proposé par votre banque et que vous pouvez choisir seulement l’assurance-décès invalidité et incapacité de travail. Si l’offre ne satisfait pas, vous pourrez toujours vous adresser vers un autre établissement.

Pour finir, il est important de choisir la bonne garantie. Trois choix s’offrent à vous : l’hypothèque, le Privilège de prêteur de deniers et la caution. La première option peut être prise sur le logement que vous souhaitez acheter ou sur un autre bien immobilier dont vous êtes déjà propriétaire. En ce qui concerne la deuxième option, sachez qu’elle n’intervient que pour les maisons déjà construites et ne peut servir pour celles en construction ou celles achetées en Vefa.


La caution mutuelle est moins coûteuse et ne requiert aucune formalité. De plus, une partie de la somme que vous verserez pourra être récupérée à la fin du prêt immobilier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire