lundi 19 décembre 2016

Crédit : quelles sont les étapes pour obtenir le bon taux ?

Vous recherchez la meilleure offre pour votre crédit ? Il est vrai que comparer les taux de plusieurs établissements financiers ne suffira pas si vous n’avez pas le profil parfait. En effet, ceux qui sont affichés dans les publicités sont généralement réservés aux emprunteurs dont le dossier de crédit est impeccable. Néanmoins, si le vôtre n’atteint pas les attentes de l’organisme de prêt, nul besoin de baisser les bras. Retrouvez les étapes à suivre pour espérer bénéficier d’un emprunt à un taux raisonnable.

La première étape pour obtenir un prêt à un meilleur taux, c’est d’effectuer une renégociation de crédit. En renégociant les taux d’un emprunt que vous avez souscrit depuis plusieurs années, vous vous attendez à ce qu’ils frôlent ceux des nouveaux crédits. Il est important de savoir que le prêteur n’est pas forcé d’accepter cette requête. Si vous souhaitez que celui-ci s’intéresse à votre dossier, vous devez lui prouver que vous êtes une personne responsable et que votre situation professionnelle est stable.

Les étapes pour obtenir le bon taux


Dans la mesure où l’organisme bancaire refuse votre demande de renégociation, il vous est possible d’opter pour le rachat de crédit. L’un des avantages du regroupement de crédits, c’est que vous n’êtes pas obligé de choisir l’offre du prêteur. En effet, vous avez le droit de vous tourner vers un autre établissement financier, si celui-ci vous propose un taux plus alléchant.

Rappelons que la consolidation de prêts vous donne l’opportunité de regrouper vos divers emprunts en un seul et même contrat afin de pouvoir gérer vos remboursements comme il se doit. Ainsi, nul besoin de craindre de finir dans le Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP).


En somme, en suivant ces étapes à la lettre, obtenir le bon taux se fera aisément. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire