dimanche 13 avril 2014

Alternatives au prêt mariage

Dans le précédent article, vous avez pu vous informer sur le prêt mariage et avoir une idée du montant minimum à emprunter. Toutefois, sachez qu’il existe d’autres solutions d’emprunt qui peuvent vous aider à réaliser ce projet.


Il y a d’abord le prêt personnel, dont le montant peut aller jusqu'à 75 000 €, ce qui est largement suffisant pour une telle cérémonie. Cette formule est plutôt avantageuse, étant donné qu’elle ne requiert aucun justificatif d’utilisation et que les taux d’intérêt sont inférieurs à un crédit affecté. De plus, les mensualités sont connues à l’avance, de même pour le TAEG, la durée du remboursement, le coût de l’assurance et les conditions de remboursement anticipé.

Le crédit renouvelable est également une solution, car il permet d’obtenir un apport financier rapidement. Le montant maximum pour cette formule peut aller jusqu'à 21 500 €, dépendant de l’organisme financier. C’est un emprunt à court terme, avec des mensualités raisonnables, dont les taux sont compris entre 8 et 20%.


Pour terminer, sachez que certaines sociétés d’emprunt proposent d’autres solutions financières, adaptées à la capacité de remboursement de l’emprunteur. On parle ici de la modulation des mensualités, de remboursement par anticipation et de report d’échéances.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire