jeudi 21 juillet 2016

Crédit à la consommation : les facteurs qui encouragent un emprunteur à recourir au prêt personnel

Le crédit à la consommation est un mode de paiement qui fait fureur dans les diverses communes françaises. Nombreux sont les particuliers qui ont recours à cet emprunt pour réaliser le financement d’une voiture, un voyage sur une île tropicale ou des travaux d’aménagement intérieur.

Selon les données de plusieurs spécialistes de la finance, la majorité des formules du crédit conso, dont le pret personnel, est soumise à cette tendance à la hausse, cette année. Il est important de savoir que les taux spectaculaires que proposent les organismes bancaires encouragent les emprunteurs à avoir un faible pour le crédit perso. Si on en croit le baromètre de certains courtiers, cette production n’est pas prête à s’inverser.

Les facteurs qui encouragent l'utilisation du prêt personnel 


Cependant, la dégression des taux n’est pas le seul facteur qui pousse les ménages à souscrire ce prêt. À noter que ce type de crédit à la consommation ne requiert aucun justificatif. De ce fait, le particulier a la possibilité de s’en servir comme il le souhaite. Ainsi, le montant total qui n’a pas servi à la réalisation d’un projet peut être utilisé pour en mettre un autre sur pied. Une simulation de crédit serait également la bienvenue afin de trouver un crédit sans justificatif au meilleur taux.


Il ne faut pas oublier que le ménage a le droit de recourir à ce prêt non affecté à plusieurs reprises. Néanmoins, le souscripteur doit tout d’abord déterminer sa capacité de remboursement afin d’être en mesure de savoir s’il pourra respecter les mensualités. Ainsi, le ménage aura moins de chance de se retrouver dans le Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP). 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire