samedi 14 janvier 2017

Le crédit à la consommation a clôturé 2016 avec une hausse

La progression était au rendez-vous du côté du crédit à la consommation fin 2016. Cette information ressort d’une récente enquête de l’ASF (Association des Sociétés Financières). C’est plus précisément en novembre dernier que le secteur a fait un beau score. La production de ce type de financement a connu une belle hausse, en comparaison à 2015.

L’on note que la hausse concernait aussi bien les prêts affectés que les emprunts non affectés, comme ceux que vous verrez sur la page Twitter de Sofinco.  Dans le détail, le prêt personnel a crû de 16 % sur un an. Le crédit renouvelable a quant à lui fait une remontée de 3,5 %. Les financements dédiés à un achat spécifique ont, pour leur part, affiché une augmentation 4,5 %.


2016 s'est terminé avec une progression pour le crédit consommation

La remontée du crédit consommation est chiffrée à hauteur de 12,3 % en comparaison à 2015. Notons également qu’après avoir engrangé un encours de 3 031 millions d’euros l’année précédente, le marché a récolté 3 405 millions d’euros en novembre 2016. Toutefois, soulignons que le pic de production atteint en 2008 n’a pas été atteint. Il manquait 14,3 % au compteur, si l’on prend en compte les chiffres enregistrés l’année dernière.


Une autre opération qui a fait du bien à ce secteur est la Location avec Option d’Achat (LOA). Pour rappel, elle permet de disposer d’un bien en location et d’en devenir propriétaire en fin de contrat, contre le paiement de sa valeur résiduelle. La LOA a été sollicitée aussi bien pour l’achat de meubles et d’électroménagers que pour celui de voitures. Résultat : elle a fait un bond en enregistrant une production de 529 millions d'euros et progresse ainsi de 38,3 % sur un an.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire