vendredi 20 janvier 2017

Taux de crédit : quel niveau devraient-ils atteindre en 2017 ?

Les taux de crédit ont commencé leur ascension en décembre et continue de remonter en ce début d’année, mais les perspectives de l’Observatoire Crédit Logement/CSA a de quoi rassurer les emprunteurs. L’institut indique en effet que les pourcentages ne devraient pas atteindre des sommets en 2017. Elle s’est penchée sur les chiffres de différents établissements pour livrer son analyse.

L’évolution de l’OAT 10 ans (Obligation Assimilable du Trésor) a également été prise en compte. Alors que les taux d’intérêt ont atteint une moyenne de 1,39 % à la mi-janvier après 1,34 % en décembre 2016, l’économiste Michel Mouillart indique qu’ils ne devraient pas dépasser les 2 % cette année. Le professionnel table sur une moyenne se situant entre 1,65 % et 1,75 % à fin 2017.


Les taux ne devraient pas dépasser 2 % en 2017

Il s’est également penché du côté des acquéreurs et relève que les emprunteurs ont pu décrocher des financements sur de plus longues durées. L’on note également de ces observations qu’une tendance de 2016 devrait se poursuivre cette année pour certains. Les primo-accédants demeureront, selon lui, les profils chéris des banques. Rappelons que ces derniers avaient pu jouir d’aides pour devenir propriétaire sur le marché du neuf.


L’investissement locatif devrait également séduire les emprunteurs grâce au dispositif Pinel. Le Prêt à Taux Zéro (PTZ), quant à lui, avait permis à environ 40 % de ses emprunteurs d’acheter un logement nouvellement construit. Il a été reconduit pour cette année et devrait faciliter d’autres transactions du même genre. C’est-à-dire, être cumulé à un prêt immobilier pour donner accès à la propriété, tout en bénéficiant d'un rabattement fiscal.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire