vendredi 7 février 2014

Comment bénéficier d’un crédit quand on est au chômage


Lorsqu’on se retrouve au chômage, il vous sera très difficile d’obtenir un crédit, car la banque n’a aucune garantie sur vos capacités de remboursement. En général dans ce genre de cas, une caution vous sera demandée pour couvrir vos frais de remboursement. Il existe également la solution du microcrédit et du prêt entre particuliers.

Dans le premier cas, vous devrez vous tourner vers des associations, comme La Croix rouge ou Les Restos du cœur, qui vous aideront durant toute la durée du prêt. De plus, s’il s’agit d’un projet professionnel, le microcrédit vous aidera à retrouver une activité. L’ADIE accorde généralement des crédits se situant entre 500 et 6000 euros aux chômeurs ayant un projet professionnel.


Avant de terminer, sachez que si vous êtes en couple et que l’un d’entre vous bénéficie d’un revenu, vous chances d’obtenir un prêt seront encore plus élevées. Vous pourrez également prétendre à un crédit à la consommation si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, car celui-ci sera une garantie pour l’organisme prêteur en cas de défaillance de paiement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire