jeudi 20 février 2014

Comment faire pour avoir un crédit en étant interdit bancaire


Il existe plusieurs solutions pour obtenir un crédit lorsqu’on est interdit bancaire. D’abord il s’agit de ne plus être inscrit au FICP, ce qui impose le remboursement de toutes ses dettes, avant de souscrire un nouveau prêt. Le microcrédit est également une solution, sauf qu’il faut être très prudent avec certains organismes, qui proposent parfois des taux coûteux.



Dans le cas où vous possédez un compte bancaire à l’étranger et que vous n’êtes pas à découvert, cela pourrait aussi vous aider à obtenir un prêt. Le rachat de crédit peut aussi être une solution lorsqu’on est interdit bancaire, car il vous permet d’alléger vos mensualités et de faire des économies. Cependant, gardez en tête que cette formule rallongera automatiquement la durée du remboursement, ce qui vous coûtera plus cher sur le long terme.

Si vous êtes propriétaire de votre logement, celui-ci pourrait agir comme caution, augmentant ainsi vos chances d’obtenir votre emprunt. Cela vous donnera aussi la possibilité de faire une opération de réméré, qui comprend la vente de son logement tout en s’engageant à le racheter au bout de 12 à 24 mois. Cependant, ces opérations peuvent avoir des conséquences graves, si vous n’arrivez pas à rembourser vos dettes. C’est pour cela qu’il est conseillé d’y avoir recours en dernier lieu.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire