vendredi 28 février 2014

Comprendre les différentes étapes d’un crédit immobilier

Le crédit immobilier est constitué de plusieurs étapes. D’abord, vous devrez signer un compromis de vente, ce qui vous engage à acheter le bien à un prix spécifique, mais également le vendeur, qui sera obligé de vendre à ce même prix.


Une fois cet acte signé, vous pourrez commencer à chercher l’établissement bancaire qui vous convient le mieux. Surtout, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence, c’est-à-dire en comparant l’offre de plusieurs organismes, afin de trouver le taux le plus bas. Pour cela, vous devrez consulter le TAEG, qui vous donnera le coût total que vous devrez rembourser. Vous pouvez également faire appel à un courtier en prêt immobilier, qui se chargera lui-même de vous trouver la meilleure formule.

Dès que vous aurez trouvé l’offre idéale, il vous faudra monter votre dossier, ce qui consiste à réunir des justificatifs, comme le bulletin de salaire et l’avis d’imposition. Une fois que la banque aura pris sa décision, une offre de crédit vous sera envoyée. Par ailleurs, l’établissement prêteur pourrait vous demander d’ouvrir un compte chez lui au moment de l’acceptation de l’offre.


Pour terminer, sachez que vous disposerez d’un délai de réflexion de 10 jours, qui prendra effet au moment de la réception de l’offre de prêt. Au terme de délai, vous devrez la signer et la renvoyer à la banque. Vous pourrez par la suite vous rendre chez le notaire pour signer l’acte de vente et commencer à rembourser un mois plus tard.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire