jeudi 20 février 2014

Les choses à savoir pour négocier les frais d’un crédit

Lors de la souscription d’un credit, celui-ci est divisé en trois parties : le capital emprunté, le taux d’intérêt et les frais annexes.


Avant de signer votre contrat, il est nécessaire de comparer les offres des différents organismes de crédit afin de bénéficier du meilleur taux d’intérêt. Informez-vous sur les aides possibles, comme le prêt à taux zéro, la subvention ANAH ou le prêt employeur.

Pour les frais de dossier, prenez le temps d’analyser le taux proposé. Si celui-ci a l’air avantageux et que vous souhaitez quand même être exempté de frais, sachez que cela entraînera une augmentation considérable du taux. En ce qui concerne les assurances, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence, afin de trouver l’offre la plus avantageuse.


Pour terminer, dans le cas d’un remboursement anticipé, les pénalités imposées sont de 3 % du capital dû. Sachez que vous avez tout à fait le droit de négocier une réduction ou même la suppression de ces frais. Cependant, cela ne s’applique pas les garanties comme l’hypothèque, le privilège de prêteur de deniers ou la caution.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire